Sélectionner une page

Foire aux questions

Les réponses

On m’a découvert une hernie, puis je consulter un ostéopathe ?
Bien sûr que oui, dans la mesure où cette hernie n’entraine pas de symptômes nécessitant une prise en charge médicale ou chirurgicale (une paralysie par exemple)
En cas de doute n’hésitez pas à poser la question, dans la plupart des cas une hernie n’empêche pas une prise en charge en ostéopathie. Prévenez simplement votre ostéopathe.
Est-il possible de faire du sport après la séance ?
Dans la mesure du possible votre ostéopathe vous demandera de respecter un temps de deux jours après la séance sans faire de sport. Cela permet au corps d’intégrer le traitement.
Faut-il apporter quelque chose pour sa première visite ?

Pensez à prendre vos examens complémentaires radio, scanner, IRM, échographie ainsi que les comptes rendus.

Y’ a-t’ il des dispositions particulières si je viens en consultation pour mon enfant ?
Oui, suivant son âge et sa capacité de compréhension essayez de lui expliquer ce qui va se passer pour lui. Qu’il n’est pas malade, qu’il ne va pas voir un docteur, mais qu’il devra surement se déshabiller un peu. Vous pouvez comparer la séance à un massage par exemple, les manipulations étant très douces c’est souvent le ressenti qu’ont les enfants de la séance.
Prenez des jouets ou des livres pour leur lire une histoire ! Il est parfois difficile pour un enfant de patienter le temps d’une séance donc cela peut beaucoup aider.
A partir de quel âge est-il possible d’emmener mon bébé voire un ostéopathe ?
Dès la naissance, le plus tôt est souvent le mieux.